Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Josse, de tout et de rien
25 janvier 2013

JEUDI 31 DÉCEMBRE 2009 NOUVEL AN À LOUANG PRABANG

Hier soir après avoir escaladé le mont PHOUSI, nous sommes allés en ville, pour voir les préparatifs de la NEW YEAR, organisée par la ville  ; danseuses, musiciens, très kitch, très fleuri, très coloré tout cela ; petites danseuses, gracieuses, douce musique ;

 avant d'aller fêter la new year 2010, nous nous décidons à passer le NAM KAN, la rivère,

 

en empruntant la passerelle en bambou , quelques photos, puis après midi relax ;

P1060233

 

 

P1060245P1060244

 P1060243

nous sortons vers 19 h 30et faisons une halteau café HIVE, sympa comme endroit, bonne musique, jeunes gens déjà un peu allumés ;

 repas au "couleur café" , vrai repas français, athmosphère un peu chic que redoute mon compagnon, heureusement le vin est bon, son poisson au miel et épices excellent, et moi une bavette à l'échalotte !! eh oui, 

 

nous dééambulons dans les rues grouillantes de monde, de loin dans le ciel s'élèvent des lampions, comme à Chiang Rai ; nous retournons au HIVE et commandons une sangria, mais là les jeunes serveurs sont franchement allumés, et nous concoctent je n'avais jamais vu pareille sangria, dans un pichet , à moitié des glaçons, du vin rouge, du jus d'ananas, de l'alcool ?? du 7up, beurk imbuvable !! mais l'ambiance est chaleureuse plein de visages souriants, il fait bon vivre à louang Prabang ; nous attendons les douze coups de minuit, pour moi il est impensable de ne pas boire une goutte de champagne ce jour là, et ma foi ici ce n'est pas du bon et en général il coûte trop cher pour notre budget ; et là dans ce café vraiment bien décoré, me voici aspergée par devinez quoi, du champagne, moi qui en ait tant envie, un jeune homme secoue frénétiquement une  bouteille, malheureux !!! (à dire à la façon de Fernandel) , ce n'est pas du vrai champagne ? lui dis je ? si, si tiens goûte le !!! à ne pas me dire deux fois, j'ai saisi la bouteille et bu une bonne gorgée, voilà je l'ai eu ma rasade de champagne, les gens s'embrassent, nous nous embrassons, c'est la fête !! (là, à dire façon papé Grolandais, pour ceux qui connaissent) 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 10 729
Publicité
Newsletter
10 abonnés
Derniers commentaires
Catégories
Publicité