Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Josse, de tout et de rien
7 juillet 2013

remake de juillet 2012

"çà me rappelle......les soirées d'été, lorsque j'étais enfant, et qu'avec mes cousins, cousines, les parents, nous restions  jusque tard  dehors, les parents assis sur un banc, ou assis sur la chaise paillée de la cuisine que l'on avait sortie pour l'occasion, les enfants chuchotant des secrets,  jouant à cache cache dans le noir, se faisant peur, comme c'était excitant, respirant , gôutant la fraicheur du soir, écoutant les bruits de la nuit, des "plaisirs minuscules" comme aurait écrit Philippe DELERM, 

ce soir,  nous sommes restés jusqu'à maintenant 22 h 45 dehors, dans le calme à regarder le ciel bleuir bleu marine, les étoiles apparaître les unes après les autres,   foultitude d'odeurs, de bruits, un chien  aboie dans le lointain, les cigales se sont tues, pour être remplaçées par les criquets, j'aime cette douceur du temps, et ce retour en arrière en fermant les yeux...le temps de l'enfance.

Je vous souhaite de douce soirée d'été, comme celle que j'ai vécue  ce soir...."

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
enfin le temps nous permet ces petites rêveries crépusculaires
Visiteurs
Depuis la création 10 727
Publicité
Newsletter
10 abonnés
Derniers commentaires
Catégories
Publicité